mardi 25 octobre 2011

Un air endormi



Invisibles ou brulés
Ils existaient aux temps imparfaits
De gommures en ratures
Ils étaient...

... Discrets ou cachés
Le temps les a décomposés
Des sons, des murmures
C'était le passé...

... A présent, le temps écoulé
Les a dévoilés
Ces erreurs, ces bavures
Ces notes profondément encrées,

Abracadabra ...
Silence !
Et tout disparait.



2 commentaires:

  1. Très sincèrement BRAVO pour ton Art que tu nous fait partager, car c'est toujours un émerveillement de tous les sens!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je me permets une petite réinterprétation personnelle de l'image :

    Les rêves sont comme des papiers enflammés. ils me brûlent vivement au réveil, mais le temps de les observer, ils s'évanouissent en fumée. Seules des cendres témoignent que cette nuit j'ai rêvé. Des cendres et ce petit bout de papier qui n'a pas brûlé entièrement, où je peux encore déchiffrer deux petits mots.

    Mais de quoi ai-je pu rêver ?

    Et de deux mots naissent mile histoires nouvelles, mile interprétations, sans aucune ne fusse mon rêve...

    RépondreSupprimer