jeudi 6 octobre 2011

Jeter l'encre

J'ai un stylo à plumes
Qui s'envole la nuit
Au dessus des Monts, 
Par dessus le Blanc

Gribouille l'espace, l'infini
De fautes et jeux de mots
Une mer de glace
Où l'encre coule à flot.

J'ai un stylo en plumes
Qui donne des ailes
Voyage d'Ouest en Est
Pour atteindre l’Everest.




Fontaine : oeuvre de Su-Mei Tse,  Many Spoken Words, 2009
Encre, pierre et fonte
220 x Ø 450 cm
Collection Mudam Luxembourg

3 commentaires:

  1. Ton choix des photos s'alliant à un texte offre une ensemble parfait qu'il est bon de prendre le temps de savourer!

    p.s.:merci pour tes commentaires sur mon tit blog!

    RépondreSupprimer
  2. Levez l'ancre !

    Cap sur le Manoir d'un noir d'encre
    Qui chasse mes idées noires ancrées
    Pour les couler dans les abîmes
    Et me renflouer vers les cimes

    Atteindre les verts Champs Élysée
    En quelques vers fort légers
    Tu regonfles mon moral défaillant
    Et rafles mes plus beaux compliments

    RépondreSupprimer